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La plateforme d’expérience digitale (DXP)

Par DigitalPole
29/07/2022

La plateforme d’expérience digitale (DXP) se présente comme un outil puissant qui permet d’optimiser l’expérience client en concordance avec la sphère technologique, digitale.

La plateforme d’expérience digitale (DXP)

Il s’agit tout d’abord d’un concept numérique permettant d’offrir aux internautes une expérience en ligne singulière. C’est une plateforme intégrée de gestion de l’expérience client à l’ère du digital, elle vise particulièrement à optimiser, contextualiser et améliorer le parcours client .

Qu’est-ce que la DXP ?

La plateforme d’expérience digitale (DXP) est une expression qui est difficile à saisir. Elle désigne deux principaux concepts qui sont la technologie et l’expérience client dans le but de créer et mettre en valeur l’expérience digitale d’un parcours client. La plateforme d’expérience digitale regroupe un ensemble d’outils intégrés permettant à l’entreprise d’augmenter l’interactivité et d’améliorer le parcours client. C’est un indicateur puissant de la présence en ligne.

Le service client se traduit par un ensemble de pratiques destinées aux clients tout au long du parcours d’achat. En effet, il s’agit d’une prestation de services d’information, d’écoute, de conseil et d’accompagnement pour assurer une bonne relation client. Cependant, Un client fidèle est un client satisfait des actions d’accompagnement de l’acte d’achat.

Quelles sont les principales fonctionnalités de la DXP ?

La plateforme de l’expérience digitale se fonde particulièrement sur des solutions de gestion de contenu (CMS),cela nécessite la création d’un contenu concis, d’une meilleure qualité partageable sur les différents canaux digitaux (sites web, réseaux sociaux, e-mails…). Ces derniers doivent correspondre aux besoins des internautes en termes d’expérience numérique pendant leur parcours d’achat.

Il s’agit essentiellement d’un concept numérique répondant aux normes de l’expérience digitale client en s’appuyant sur la présentation d’un contenu impactant en fonction des motivations et des attentes du client.

L’expérience client constitue un facteur déterminant de la plateforme d’expérience digitale. Il permet d’acquérir un engagement important et d’offrir en effet une expérience singulière. L’expérience numérique et les solutions techniques sont indispensables dans la conception d’une expérience de qualité et un parcours client idéal.

Aujourd’hui, la transformation digitale a tout changé, les habitudes et les comportements des consommateurs s’améliorent aussi en concordance du changement numérique.

La DXP met l’accent sur le parcours client et le client est la priorité centrale de DigitalPole. Prenez contact avec nous !