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Par DigitalPole
 30/12/2022
Le marketing digital est en constante Ă©volution et propose constamment d’ importantes tendances.
Des nouvelles technologies, des nouveaux changements arrivent absolument dans nos vies, dans la crĂ©ation de contenu, le SEO, les rĂ©seaux sociaux. Câest la raison pour laquelle, les marketeurs doivent rester au courant de lâactualitĂ© et des nouvelles tendances du marketing numĂ©rique.Â
Alors, comment le marketing numérique va évoluer en 2023 ?
Le digital est un univers en perpĂ©tuel changement de mĂ©thodes, de moyens et dâoutils appuyĂ©s sur le numĂ©rique. Il regroupe un ensemble de techniques utilisĂ©es sur des canaux digitaux dans le but de vendre des produits et services, de promouvoir une offre, de gĂ©nĂ©rer des clients et prospects.
Dans la stratĂ©gie de communication de lâentreprise, le numĂ©rique est devenu un canal indispensable au bon fonctionnement de lâentreprise. Câest un Ă©lĂ©ment clĂ© de dĂ©veloppement et dâamĂ©lioration de la notoriĂ©tĂ©, de la rĂ©putation et de lâimage de lâentreprise auprĂšs de ses clients.
Le marketing digital se compose dâun ensemble dâĂ©lĂ©ments clĂ©s comme les sites web, les articles de blog, les podcasts⊠etc. Ces derniers procurent des avantages dans le processus dâacquisition et de fidĂ©lisation des clients.
Pour accompagner le dĂ©veloppement du marketing Ă lâĂšre du digital, des nouvelles tendances en marketing digital Ă suivre sont :
Ces derniĂšres annĂ©es nous avons remarquĂ© des progrĂšs Ă©normes dans le domaine des avancĂ©es techniques « lâIA ». Dans le marketing digital, lâIA fonctionne en Ă©valuation et analyse des donnĂ©es marketing. Ainsi que les marketeurs optent pour des outils et techniques qui sont basĂ©s particuliĂšrement sur lâintelligence artificielle.
Les chatbots ou assistants intelligents qui apparaissent derniĂšrement sur la plupart des sites web constituent lâune des principales fonctionnalitĂ©s de lâIA. Cette technologie a fait naĂźtre une fonctionnalitĂ© de la recherche vocale qui vise Ă soutenir et contribuer aux missions et efforts des marketeurs.
Lâautomatisation du marketing est un processus basĂ© sur lâintelligence artificielle, qui permet dâoptimiser les actions et efforts marketing. Par consĂ©quent, elle permet dâautomatiser les activitĂ©s du marketing, de gĂ©nĂ©rer des leads et de gagner en efficacitĂ© et en productivitĂ©.
Aujourdâhui, lâutilisateur est devenu lâaxe principal du marketing digital, miser sur un contenu interactif est indispensable dans une stratĂ©gie de crĂ©ation de contenu marketing pour inciter et capter lâattention de lâaudience afin de mener une action et crĂ©er en effet de lâengagement.
La recherche vocale est une tendance du marketing digital qui aide les clients Ă faire des recherches en utilisant leur voix. Cette tendance vise Ă crĂ©er une communication fluide entre l’entreprise et ses clients. Ces outils et Ă©lĂ©ments numĂ©riques ont dĂ©montrĂ© une grande efficacitĂ© en termes de conversion et de fidĂ©lisation des clients.
Les rĂ©seaux sociaux est une autre tendance importante du marketing digital. Les rĂ©seaux sociaux sont des canaux de communication trĂšs tendance fondĂ©s sur le partage et la crĂ©ation de contenu. Ils permettent dâatteindre des prospects et clients et de favoriser aussi lâengagement de lâaudience.
Le marketing des rĂ©seaux sociaux correspond aux diffĂ©rentes actions marketing appliquĂ©es sur les diffĂ©rentes plateformes sociales comme Facebook, Twitter, Linkedin ..etc. Ces derniĂšres offrent aux utilisateurs un socle dâinformations sur la vente des diffĂ©rents produits, câest ce quâon appelle le social shopping.
Le social shopping est une forme plus rĂ©pandue du marketing des rĂ©seaux sociaux. Il consiste Ă mettre en ligne des produits destinĂ©s Ă la vente par des vendeurs et les utilisateurs peuvent crĂ©er des interactions via les commentaires, les partages et procĂ©der ensuite Ă lâachat des produits souhaitĂ©s.
Une autre tendance du marketing digital : le contenu vidĂ©o. La plupart des gens sont attirĂ©s par des images animĂ©s que des contenus sous forme de « texte » publiĂ©s. Par consĂ©quent, cette forme de contenu permet dâacquĂ©rir des informations dans un temps rĂ©duit.
LâintĂ©gration du contenu vidĂ©o est lâune des tendances populaires du marketing digital. Avoir du contenu vidĂ©o sur un site web est indispensable dans une stratĂ©gie marketing en ligne.
 Lâutilisateur est attirĂ© gĂ©nĂ©ralement par les vidĂ©os. Câest un outil captivant et attrayant, permettant de faire la promotion de la marque, aussi dâinciter lâinternaute Ă rester plus longtemps sur site.
Le marketing dâinfluence est la tendance la plus rĂ©pandue du marketing digital. Il sâagit dâun concept permettant aux personnes ayant une forte prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux. Ce sont des personnes « Influenceurs » disposant dâune forte prĂ©sence en ligne. Il sâappuie gĂ©nĂ©ralement sur cette notoriĂ©tĂ© de ces personnes pour faire la promotion des produits et services de lâentreprise.
Les influenceurs peuvent mettre en ligne un tutoriel, un get readay with me, un giveway destinĂ© Ă leurs communautĂ©s afin de diffuser les produits de la marque et dâaccroĂźtre en effet le trafic. Le marketing dâinfluence est en constante Ă©volution en termes de mĂ©thodes et façon de mettre en lumiĂšre les produits dâune marque.
Ces tendances du marketing digital permettent aux entreprises de toutes tailles dâapporter des grandes amĂ©liorations Ă leur stratĂ©gie marketing afin de renforcer leur notoriĂ©tĂ© et dâaccroĂźtre le trafic sur site. Lâentreprise doit sâadapter aux tendances futures du marketing digital pour pĂ©renniser sa croissance et augmenter son chiffre d’affaires.
Pour mettre en Ćuvre les derniĂšres tendances du marketing digital et booster votre activitĂ©, nâhĂ©sitez pas Ă prendre contact avec notre Ă©quipe Digitalpole.