Le développement web est l'essence même de notre expertise.
Imaginez un monde où chaque interaction devient une expérience mémorable.
Considérez votre entreprise comme un navire sur l'océan numérique
Protection des systèmes informatiques, des données
Créer et développer de nouveaux SI
Utiliser une data pertinente et utile
Conseil stratégique, adaptation au changement, flexibilité en gestion de projet
Gérer, transformer les environnements infrastructure et cloud
Accélérer le cycle de développement, Gagner en rapidité d’exécution
Par DigitalPole
08/04/2022
Le contenu d’un site constitue un concept fondamental de positionnement, de notoriété et de conversion de la marque. Il s’agit en effet d’un ensemble d’orientations, de pratiques visant à adopter un style de rédaction adapté aux objectifs de la marque.
La stratégie éditoriale ou le marketing de contenu est un terme adapté au monde du web. Cependant, le contenu média (textes, visuels, vidéos) est l’élément précieux d’un site web et de son positionnement. La stratégie éditoriale se base sur :
Avant de définir une stratégie éditoriale, la fixation des objectifs est primordiale dans ce processus. Il permet donc de définir une charte éditoriale qui sera adaptée aux projets de l’entreprise.
La définition d’une stratégie de marketing de contenu repose principalement sur une charte éditoriale, qui englobe les principaux critères du contenu à mettre en ligne, sa forme et son fond.
La charte éditoriale se présente souvent sous forme d’un document qui se compose des règles et méthodes nécessaires à la création de la stratégie éditoriale.
De ce fait, une étude approfondie est recommandée avant d’établir toute stratégie. Il s’agit donc d’une identité éditoriale propre à la marque dans un secteur précis.
Il serait intéressant de mener une technique de brainstorming avant d’élaborer une stratégie éditoriale, en rassemblant les collaborateurs; responsables de communication web, content marketing manager et webmaster. Cependant, cette stratégie est conçue en fonction des objectifs fixés afin d’adopter la bonne stratégie de contenu qui répondra efficacement aux normes de marketing de contenu.
Une bonne stratégie éditoriale aura de multiples avantages pour l’entreprise notamment son site web.
Il permet d’avoir :
Bref, la conception d’une stratégie éditoriale se base sur une charte éditoriale bien établie constitue une démarche marketing essentielle pour la visibilité et la croissance de l’entreprise.
N’hésitez pas à contacter dès maintenant notre équipe pour construire une stratégie de contenu réussie !